Chargement

Ce bâtiment vient s’inscrire dans un espace en cours d’organisation. Il doit par conséquent faire preuve de personnalité en intégrant l’environnement bâti et paysagé très présent.
Il participe à la vie du site en étant présent et visible des quatre orientations. Ces façades participent au paysage changeant des abords du canal. Au fur et à mesure que l’on s’approche ou que l’on tourne autour du bâtiment, les façades semblent s’animer et nous donnent une impression de changement de couleur.
La toiture, véritable cinquième façade, est également actrice dans son environnement car elle est visible depuis la passerelle. Végétalisée, elle s’intègre parfaitement au site environnant tout en servant de repère visuel au même titre que les autres façades avec ses quatre volumes de couleur qui émergent du socle tels des éléments d’un jeu de construction d’enfant sur un tapis d’activité. Ils participent à la lecture et la reconnaissance de cet espace dédié aux p’tits loups.
Les teintes sont en corrélation avec la représentation que le lieu doit avoir, à savoir « un espace ludique, pédagogique, attrayant aussi bien pour les enfants que pour les adultes ».

 

Accueil de loisir – ESCHAU

Projet : Construction d’un accueil de loisirs sans hébergement et d’un foyer

Surface : 2 000

Année : 2014/2015